Envoyer un message contact@alsatux.com

Téléphone +33 (0) 389 768 566 (répondeur)

Intégration de clients GNU/Linux

Intégration de clients GNU/Linux
  • Léger, réactif et sécurisé, le système libre offre désormais une facilité d'usage sans équivalent, pour peu que l'on choisisse les bons outils ! Il permet de réaliser des bornes publiques sécurisées à moindre coût, et des postes clients classiques, avec tous les logiciels de base (bureautique, accès internet, messagerie, dessin, etc.).
  • Enfin, contrairement aux idées reçues, un poste client GNU/Linux peut aussi servir à accéder à des logiciels métiers Windows distants, moyennant certaines astuces. Suivant la structure de votre S.I., il y a sûrement quelques économies à faire !
  • Comptez 1h pour l'intégration complète d'un système préconfiguré, sur un disque dur vierge et une machine actuelle, soit un coût d'environ 50€ HT par poste client, en sachant que l'on peut installer plusieurs clients en parallèle, ce qui réduit encore la facture...
  • A noter également que le coût de maintenance d'un poste GNU/Linux n'a rien à voir avec un poste Windows classique. GNU/Linux permet en une passe de mettre à jour le noyau système et TOUS les logiciels déjà installés, avec des mises à jour «légères» et régulières, et ce pendant que l'usager travaille sur son poste, de manière totalement transparente.
  • On appréciera enfin que contrairement à certains OS tiers, GNU/Linux n'attend pas le redémarrage ou l'extinction du poste client pour lancer ou continuer ses mises à jour... Autant de temps gagné et d'argent économisé - et on parle bien ici de dizaines d'heures récupérées par poste et par an !